Réf : A4.2

Objectif

Maîtriser la conduite des étapes clés de l’entretien de vente - Savoir décrypter le comportement d’acheteur du client et adapter son argumentaire en fonction - Savoir argumenter avec finesse au fil de l’entretien en répondant aux besoins et en les dépassant - Savoir gérer les objections et les intégrer à son argumentaire - Savoir rester professionnel jusque dans la conclusion de la vente et la prise de congé.

Contenu

  • Se préparer efficacement
  • Savoir prendre contact avec le client
  • Maîtriser le non verbal pour mieux comprendre et communiquer
  • Cerner son client avec finesse
  • Reformuler et argumenter : appliquer la bonne stratégie
  • Faire des objections un atout
  • Etre performant dans la conclusion de vente

Public

Toute personne en charge de la vente en face à face et souhaitant développer leurs performances en entretien de vente.

Prérequis

Connaître les bases de la communication commerciale et des techniques de vente (compétences associées à la formation de niveau 1).

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact. Notre référent handicap prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour envisager ensemble votre formation dans les meilleures conditions.


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