Réf : E3.1

Objectif

Identifier les différentes tâches de l‘employé(e) d‘étage et les resituer dans le contexte de l‘activité de son établissement - Savoir utiliser le matériel et les produits à bon escient et en toute sécurité - Connaître les règles d‘hygiène à appliquer lors du nettoyage - Connaître les procédures associées à l‘entretien quotidien des chambres et sanitaires (nettoyage, linge, mise en place...) - Connaître les fondamentaux d‘une communication professionnelle - Apprendre à communiquer avec les autres services de l‘hôtel - Savoir favoriser la satisfaction du client par une relation et un service de qualité - S‘initier à la gestion des situations difficiles - Savoir contrôler et utiliser les documents techniques appropriés pour plus d‘efficacité.

Contenu

  • Situer son environnement de travail : le monde hôtelier
  • Entretenir les chambres : identifier les missions, connaître les procédures de travail
  • Professionnaliser sa communication et son comportement
  • Optimiser la gestion de son travail

Public

Tout personne assurant les fonctions d‘employé(e) d‘étage, de femme de chambre, valet de chambre (...) souhaitant acquérir / actualiser / réviser les fondamentaux de son poste pour optimiser son efficacité et la qualité de son travail.

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation. Cette formation ne porte pas sur les techniques (ex : de nettoyage, de dressage de lit...) associées aux postes concernés.

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact. Notre référent handicap prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour envisager ensemble votre formation dans les meilleures conditions.


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