Réf : F1.2

Objectif

Identifier les leviers permettant de développer, renouveler et maintenir l‘attractivité de son officine, afin de stimuler les ventes - S‘initier aux règles du visual merchandising pour mieux organiser et présenter son espace de conseil et de vente - Apprendre à concevoir des offres promotionnelles, à les mettre en valeur et à en mesurer la rentabilité - Apprendre à créer des animations attractives et à en mesurer les performances.

Contenu

  • Appliquer les bases du visual merchandising à son espace de conseil et de vente
  • • Structurer et organiser l’espace de vente
  • • Penser les rayons
  • • Savoir mettre en avant
  • Concevoir des offres promotionnelles attractives et rentables
  • • Connaître les types d‘offres
  • • Savoir les valoriser
  • • Mesurer les performances
  • Favoriser la vente par des animations efficaces
  • • Connaître les supports
  • • Choisir et organiser les actions
  • • Suivre les performance

Public

Toute personne en charge du développement commercial et de la stratégie marketing de son officine / parapharmacie, souhaitant optimiser les ventes hors prescription en développant l‘attractivité de son point de vente.

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact. Notre référent handicap prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour envisager ensemble votre formation dans les meilleures conditions.


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