Gagner en efficacité au travail - module 2 : Appréhender et gérer son stress
Réf : L1.1M2
Objectif
Comprendre les causes et les mécanismes de réactions associés au stress - Connaître et savoir mettre en oeuvre les comportements et techniques de gestion du stress.Contenu
- Comprendre son stress pour mieux le détecter et le gérer
- • Comprendre la nature du stress
- • Identifier les trois composantes du stress
- Mettre en place des stratégies efficaces de gestion du stress
Public
Toute personne souhaitant optimiser son efficacité professionnelle en gérant son stress, quel que soit son poste de travail.
Prérequis
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.
Evaluation
A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.
Accessibilité
Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact. Notre référent handicap prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour envisager ensemble votre formation dans les meilleures conditions.
Ils ont aimé les formations de ce thème
Contenus pédagogiques, durée de la formation, nombre de participants
Formatrice à l\ écoute, à répondu à mes attentes et questionnements
Adaptée à mes besoins professionnels et personnels
tout a été parfait
Formation adaptée à moi-même
On traite des points essentiels et des cas de figures qu\ on rencontre au quotidien
remise en question,avancement positif de ma vie professionnelle
Remise en question individuelle
Qualité des échanges et apport pédagogique de l\ intervenant
adaptabilité du formateur aux problématiques évoqués
Interactive Beaux outils Connaissance du sujet
Manque de temps de notre part mais outils utiles à mettre en place rapidement apport de beaucoup de conseils Prise de conscience sur les conditions de travail et de tous les changements à venir