Réf : A1.1

Objectif

Comprendre l’utilité du marketing pour développer l’activité de son entreprise - Acquérir la méthodologie de construction d’une stratégie marketing - Savoir réaliser et piloter le plan marketing de sa mise en œuvre.

Contenu

  • Connaître les définitions et l‘utilité du marketing : missions, démarche et outils
  • Savoir analyser son environnement, la concurrence et les publics-cibles : segmentation, positionnement et stratégie produit
  • Réaliser le plan marketing : structure et démarche
  • Cas pratique et analyse

Public

Toute personne souhaitant optimiser le positionnement de son entreprise sur le marché.

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact. Notre référent handicap prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour envisager ensemble votre formation dans les meilleures conditions.

Ils ont aimé les formations de ce thème


Nos autres formations dans ce Thème