Réf : C1.5

Objectif

Comprendre les mécanismes du conflit et acquérir les attitudes et discours adaptés pour anticiper, gérer efficacement et résoudre les situations de conflits au sein de son équipe.

Contenu

  • Identifier les leviers sur lesquels agir
  • Connaître les facteurs propices aux conflits
  • Comprendre les effets positifs d’un conflit
  • Définir ce qu‘est le conflit et le reconnaître
  • Le cycle de vie d’un conflit
  • Les 6 méthodes de gestion des conflits
  • Anticiper les conflits

Public

Toute personne ayant des fonctions d’encadrement, de supervision au sein de son entreprise et pouvant être amenée, dans le cadre de son activité professionnelle, à gérer des situations conflictuelles.

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact. Notre référent handicap prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour envisager ensemble votre formation dans les meilleures conditions.

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