Gérer et utiliser la diversité dans son équipe
Réf : C1.10
Objectif
Comprendre les concepts de diversité, différences et discrimination. Fédérer son équipe sur des valeurs communes en tenant compte de la diversité de ses membres. Adapter ses pratiques de management aux différentes personnes. Favoriser la prise de décision en valorisant les différencesContenu
- Les problématiques de la diversité
- La diversité au quotidien
- Les attitudes pour réduire l‘impact des différences sur le management
- Maîtriser la diversité dans une équipe
Public
Tout manager et chef de service
Prérequis
Expérience souhaitable en management d‘équipe
Evaluation
A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.
Accessibilité
Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact. Notre référent handicap prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour envisager ensemble votre formation dans les meilleures conditions.