Conseil et vente pour non commercial
Réf : A4.6
Objectif
Prendre conscience de l’importance de la relation au client pour l’entreprise - Acquérir les fondamentaux de la communication commerciale - Savoir conduire simplement un entretien de vente - Apprendre à gérer les clients et les situations difficiles tout en restant professionnel.Contenu
- Situer le conseil et la vente dans les enjeux de l’entreprise
- Communiquer efficacement avec le client
- Savoir découvrir et satisfaire les besoins du client
- Gérer les situations délicates
Public
Tout professionnel non commercial amené ponctuellement à conseiller la clientèle et à réaliser des ventes, et désirant se former aux bases de la relation commerciale.
Prérequis
Aucun prérequis n‘est nécessaire pour suivre cette formation.
Evaluation
A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.
Accessibilité
Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact. Notre référent handicap prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour envisager ensemble votre formation dans les meilleures conditions.
Ils ont aimé les formations de ce thème
l\ ambiance conviviale de la formation. Nathalie ROCCA a des anecdotes aussi enrichissantes que drôles
Formatrice expérimentée qui connait parfaitement notre secteur d’activité, nos problématiques et nos profils. Nous avons bénéficié d’une formation sur mesure qui a répondu à 100% à nos attentes.
Un programme bien construit qui reprend les bases et qui apporte des connaissances liées à la psychologie qui permettent de mieux vendre
Formation qui tient compte de notre actualité - mise au point intéressante
Formation individuelle
utilité quotidienne des acquis qualité pédagogique
Très bonnes explications, bonne formatrice Très satisfaite de la formation
Bonne pédagogie, à l\ écoute, adaptation aux besoins
Analyser les cas où nous avons des freins des difficultés
Explication et exemple
Bien aimé la formation qui m\ a appris des nouvelles techniques de vente
Point Fort : Très bonne formatrice à l\ écoute
Il est très intéressant d\\ échanger sur notre métier, avec un formateur qui le connait particulièrement bien. Très bonne méthodologie sur le déroulement de l\\ entretien de vente...
Très satisfaite, Nathalie est à l\\\\\\\\ écoute. Formation adaptée à notre activité, qui nous permet de retravailler nos difficultés et prendre conscience de nos qualités
Point fort : Isabelle la formatrice
Points forts : bonne formatrice, sympathique et dynamique