Promouvoir son activité sur les réseaux sociaux :
Acquérir les fondamentaux du Community Management
Réf : A2.5
Objectif
Identifier les avantages des réseaux sociaux et leurs différentes utilisations possibles pour optimiser la stratégie de communication de son entreprise - Connaître les caractéristiques des principaux réseaux sociaux pour identifier les plus appropriés en fonction de son projet - Identifier les étapes de mise en place d‘une stratégie de communication sur les réseaux sociaux - Savoir créer l‘espace de son entreprise sur les réseaux sociaux cibles - Connaître et savoir utiliser les techniques d‘écriture spécifiques - Savoir animer efficacement l‘espace de son entreprise - Savoir gérer les retours négatifs des internautes - Optimiser la fréquentation de l‘espace de l‘entreprise sur les réseaux sociaux - Mesurer et suivre l‘impact de sa communication sur internet.Contenu
- Communication sur les médias sociaux : identifier les enjeux pour son entreprise
- Identifier les réseaux sociaux pertinents en fonction de l’activité de son entreprise
- Mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux : les étapes clés
- Créer l‘espace de son entreprise sur les réseaux sociaux
- Savoir animer l’espace de son entreprise
- • Ecrire sur le web
- • Animer efficacement : quand, quoi et comment communiquer ?
- • Gérer les commentaires, avis négatifs
- Accroître la fréquentation de l‘espace de l‘entreprise
- Mesurer l’impact de sa communication
Public
Toute personne responsable de la communication et du marketing de son entreprise sur internet.
Prérequis
Maîtriser l‘utilisation d‘un ordinateur et d‘internet est indispensable pour suivre cette formation. Posséder un site internet actif est fortement recommandé.
Evaluation
A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints. Si le stagiaire passe le test ICDL, un Certificat de test ICDL lui est également remis si le module est validé. En cas d‘échec, une attestation du score obtenu peut être établie sur demande.
Accessibilité
Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact. Notre référent handicap prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour envisager ensemble votre formation dans les meilleures conditions.
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Guilhem compétent
Site en état de marche
comment faire un bon post FB et Insta comment explorer les futurs social media
très bon support
Organisation
côté pratique pour les projets d\ entreprise
Formation concréte,disponibilité et bienveillance du formateur,formateur adapté à chaque situation
le présentiel
Adaptation horaires et lieu de travail et sur mes besoins
Bonne interaction, écoute et pédagogue
Bonne interaction, écoute et pédagogue
cours complet, bien détaillé et adapté aux besoins. La formatrice s\ adapte aux besoins du stagiaire
Formation très ciblée par rapport aux besoins directs de l\ équipe. De nombreux sites web proposés pour nous aider à élaborer seul des posts et autres manipulations
Utilité professionnelle
Travail sur les algorithmes Instagram et Linkedin
Très bonne formation, de nombreuses aides et information sur Wordpress, pédagogie
Professionnelle et chaleureuse comme personne
Très bonne connaissance de son outils de travail - très professionnelle et aimable
Pragmatique
Petits groupes, bonne interaction, intéressant
Mise en application
Pédagogie, efficacité immédiate
Très bonne pédagogie
adaptation de la formation selon mes besoins
Explication, conseil de rédaction, le site prend forme
Efficace et très adaptée
Mise en situation
Mise en situation directe par rapport aux besoins
Vincent est très patient et pédagogue, excellent formateur
Seule participante, Qualité et plus value de la formation
J\ ai appris des choses sur les réseaux sociaux