Créer, diffuser et suivre l‘impact
de votre campagne de communication de masse (SMS ou newsletter)
Réf : A2.6
Objectif
Maîtriser les fonctionnalités de SendinBlue associées à la création et à la diffusion de SMS et de newsletters - Apprendre à réaliser une campagne de diffusion ciblée en termes de public, de contenu, de format et d‘envoi - Savoir importer et gérer ses contacts - Savoir créer un SMS - Savoir créer une newsletter en utilisant et en personnalisant les modèles fournis - Apprendre à paramétrer l‘envoi de sa campagne de communication - Savoir analyser les statistiques de suivi de campagne et en tirer des mesures correctives pour en optimiser l‘impact.Contenu
- Découvrir SendinBlue
- Faire les choix préalables selon son objectif
- Gérer ses contacts
- • Importer ses contacts
- • Ordonner les contacts
- Réaliser sa première campagne de communication
- • Créer une campagne SMS
- • Créer une campagne newsletter
- • Tester l‘envoi de sa campagne SMS / newsletter
- • Procéder à l‘envoi de sa campagne
- Mesurer l‘impact de sa campagne et en tirer parti
- Sauvegarder ses données
Public
Toute personne en charge de la communication commerciale de son entreprise, et souhaitant se familiariser avec l‘utilisation de SendinBlue pour réaliser de manière autonome une campagne de diffusion de SMS ou de newsletters (par emails). SendinBlue est une plateforme d‘emailing, SMS et Marketing automation disponible gratuitement en ligne, incluant un éditeur de newsletter ergonomique, permettant de suivre l‘impact d‘une campagne de communication et très concurrentiel (gratuité des envois jusqu‘à 9000 emails/mois).
Prérequis
Savoir utiliser un ordinateur (Windows ou Mac) et internet. Connaître les techniques de communication marketing à appliquer pour concevoir une newsletter efficace est recommandé (compétences associées à la formation Concevoir votre newsletter : Savoir préparer votre projet). Aucun prérequis concernant l‘utilisation de SendinBlue n’est nécessaire pour suivre cette formation. Posséder une adresse email valide et un numéro de téléphone portable est en revanche indispensable pour la création de son compte utilisateur.
Evaluation
A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.
Accessibilité
Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact. Notre référent handicap prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour envisager ensemble votre formation dans les meilleures conditions.
Ils ont aimé les formations de ce thème
Guilhem compétent
Site en état de marche
comment faire un bon post FB et Insta comment explorer les futurs social media
très bon support
Organisation
côté pratique pour les projets d\ entreprise
Formation concréte,disponibilité et bienveillance du formateur,formateur adapté à chaque situation
le présentiel
Adaptation horaires et lieu de travail et sur mes besoins
Bonne interaction, écoute et pédagogue
Bonne interaction, écoute et pédagogue
cours complet, bien détaillé et adapté aux besoins. La formatrice s\ adapte aux besoins du stagiaire
Formation très ciblée par rapport aux besoins directs de l\ équipe. De nombreux sites web proposés pour nous aider à élaborer seul des posts et autres manipulations
Utilité professionnelle
Travail sur les algorithmes Instagram et Linkedin
Très bonne formation, de nombreuses aides et information sur Wordpress, pédagogie
Professionnelle et chaleureuse comme personne
Très bonne connaissance de son outils de travail - très professionnelle et aimable
Pragmatique
Petits groupes, bonne interaction, intéressant
Mise en application
Pédagogie, efficacité immédiate
Très bonne pédagogie
adaptation de la formation selon mes besoins
Explication, conseil de rédaction, le site prend forme
Efficace et très adaptée
Mise en situation
Mise en situation directe par rapport aux besoins
Vincent est très patient et pédagogue, excellent formateur
Seule participante, Qualité et plus value de la formation
J\ ai appris des choses sur les réseaux sociaux