60%

Formulaire

Test - Page 1 sur 3

Votre capacité à comprendre une personne qui s’exprime à l’oral dans cette langue :

 Vous ne comprenez rien quand une personne parle dans cette langue.
 Si la personne parle lentement, vous comprenez les mots familiers et expressions très courants sur vous- même, sur votre famille.
 Vous comprenez les expressions et le vocabulaire très fréquents sur ce qui vous concerne de très près (vous-même, votre environnement proche, votre travail).
 Vous comprenez les points essentiels quand le langage est clair et standard, et s’il s’agit de sujets familiers (travail, école, loisirs…).
 Vous comprenez des conférences et des discours assez longs. Vous pouvez suivre une argumentation complexe sur un sujet qui vous est familier.
 Vous comprenez un long discours, même s’il n’est pas structuré clairement.
  Vous comprenez sans aucune difficulté cette langue à l’oral, même si l’on parle vite.

Test - Page 2 sur 3

Votre capacité à lire dans cette langue :

  Vous ne comprenez pas du tout cette langue à l’écrit
  Vous comprenez des mots familiers et des phrases très simples.
  Vous comprenez des textes courts très simples.
  Vous comprenez des textes rédigés dans un langage courant ou relatif à votre travail. Vous comprenez la description d’évènements, l’expression de sentiments dans une lettre.
  Vous comprenez des articles et des rapports sur des questions contemporaines où les auteurs adoptent un point de vue. Vous comprenez des textes littéraires contemporains.
  Vous comprenez des textes factuels ou littéraires longs et complexes, des articles spécialisés et de longues instructions techniques, même s’ils ne sont pas liés avec votre domaine.
  Vous comprenez sans effort tous types de texte, même abstrait ou complexe (manuel, article spécialisé, œuvre littéraire).

Test - Page 3 sur 5

Votre capacité à prendre part à une conversation orale dans cette langue :

  Vous ne pouvez pas du tout discuter dans cette langue.
  Vous communiquez de façon simple, à condition que votre interlocuteur répète / reformule ses phrases plus lentement. Vous posez et répondez à des questions simples sur des sujets familiers.
  Vous échangez des informations simples, brèves et directes sur des sujets et des activités familiers, mais vous ne pouvez pas poursuivre une conversation.
  Vous prenez part sans préparation à une conversation sur des sujets familiers ou d’intérêt personnel (famille, loisirs, travail, actualité...).
 Vous participez activement à une conversation dans des situations familières. Vous présentez et défendez vos opinions.
 Vous vous exprimez spontanément sans trop chercher vos mots, dans le contexte professionnel ou relationel. Vous exprimez vos idées et opinions avec précision Vous liez vos interventions à celles de vos interlocuteurs.
 Vous parlez couramment la langue, et participez sans effort à toute discussion. Vous êtes très à l’aise avec les expressions idiomatiques et les tournures courantes. Vous exprimez avec précision de fines nuances de sens.