Réf : O5.5

Objectif

Apprendre à identifier un conflit et à en comprendre la cause - Savoir être vigilant pour anticiper l‘apparition d‘un conflit - Comprendre le cycle de vie d‘un conflit - Connaître et savoir utiliser les techniques de communication verbales et non verbales appropriées - Apprendre à gérer efficacement un conflit de manière méthodique, rationnelle et en restant professionnel - Savoir retirer un enseignement et un bénéfice d‘un conflit - Savoir quand et comment impliquer sa hiérarchie.

Contenu

  • Définir le conflit et connaître les facteurs favorisant
  • Comprendre le cycle de vie du conflit
  • Adapter son attitude et sa communication
  • Gérer le conflit
  • Ne pas laisser un conflit s‘enliser

Public

Tout(e) gardien(ne) d’immeuble, concierge, employé(e) confronté(e) à des relations conflictuelles avec / entre les acteurs de la résidence d’habitation.

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact. Notre référent handicap prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour envisager ensemble votre formation dans les meilleures conditions.


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