Accueillir en professionnel sa clientèle en face à face et au téléphone
Réf : A3.3
Objectif
Savoir communiquer de manière professionnelle avec tout interlocuteur dans le cadre de l’accueil, en face à face et au téléphone – Savoir assurer un accueil de qualité en face à face et au téléphone - Etre capable de gérer les situations difficiles pouvant survenir à l’accueil - Apprendre à valoriser l’image de son entreprise par la qualité de son Service.Contenu
- Redéfinir et prendre conscience de l’importance de sa mission d’accueil
- Savoir se préparer et s’impliquer pour un accueil réussi
- Professionnaliser sa communication verbale et non verbale à chaque étape de l’accueil
- Gérer en professionnel les situations délicates lors de l’accueil en face à face / au téléphone
- • Prévenir et désamorcer les situations conflictuelles en adaptant sa communication
Public
Toute personne en charge de l‘accueil physique et téléphonique de la clientèle et des visiteurs de son entreprise.
Prérequis
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.
Evaluation
A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.
Accessibilité
Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact. Notre référent handicap prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour envisager ensemble votre formation dans les meilleures conditions.
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Formation rapide mais très complète, interaction avec le formateur
L\ apport en outils pratique
Les outils divers - les prises de conscience
Très bonne formatrice qui sait très bien expliquer et comprendre
Formation simple de compréhension et efficace
très concrets avec beaucoup d\ exemples concrets
application immédiate, concret, mise en pratique, beaucoup d\ exemples
Connaissances et expérience de la formatrice
partie pratique communication
communication formateur
Adaptation à nos demandes
bonne écoute pédagogie et adaptation aux besoins
Esprit d ouverture qui a permis un échange riche en information
échange entre l équipe trouver les problèmes et les solutions
Formatrice très à l écoute, et comprend parfaitement notre quotidien au sein de l entreprise. Elle a pu mettre le doigt sur nos attentes et les choses à améliorer
Formatrice très avenante , écoute et dialogue ouvert